Evénements à venir

Véronique Cloitre transmettra l’enseignement des Gardiennes des 13 Lunes( Jamie Sams) dans un nouveau Cercle, à partir de janvier 2023 (plus d’infos en bas de cette page). Inscriptions dès novembre. Les Cercles auront lieu les samedis (une fois par mois, autour de la Nouvelle Lune) de 13h30 à 16h30.Dates : 21 janvier, 18 février, 25 mars, 22 avril, 20 mai, 17 juin, 15 juillet, 19 aout, 16 septembre, 11 novembre, 16 décembre. Inscriptions et/ou infos: veroniquecloitre@gmail.com 06 73 73 45 91

Témoignages du cercle 2022:

Marie-Annick  Véronique m’a proposé de suivre l’Enseignement des 13 Mères de Clan. J’ai dit oui sans savoir ce qui m’attendait. J’ai donc découvert que cet Enseignement nous apprend à marcher sur la voie du féminin sacré. Cette transmission en présentiel avec d’autres femmes a été une très belle expérience au cours de laquelle, nous avons vécu toutes ensemble la sororité sous le regard bienveillant et lumineux de Véronique. Cet enseignement est à la fois initiatique et guérisseur. Il est important actuellement, à l’époque dans laquelle nous vivons, de sauvegarder et conserver les valeurs qui maintiennent la Vie sur terre, au travers des lois sacrées et universelles. Grand Merci à toi Véronique et Merci également à l’Univers qui m’a permis de te rencontrer.

Valérie  Lorsque j’ai reçu l’invitation pour faire parti du Cercles des Femmes autour de l’enseignement des Gardiennes des 13 Lunes, je vivais des événements extrêmement compliqués émotionnellement et qui me demandaient beaucoup d’énergie. Mais en lisant les explications données aussi bien dans le déroulement de ces rencontres que dans l’enseignement dispensé, mon cœur à été touché et tout mon être voulait participer à cette découverte sans hésitation.
Je suis reconnaissante d’avoir pu intégrer ce premier cercle qui fut un soutien solide pour moi.
J’ai vécu des moments privilégiés, entourée de 12 merveilleuses femmes.
Cet enseignement ancestral dispensé à travers des contes pleins de poésies et de sagesses Amérindiennes, fut un exemple sur lequel, aujourd’hui, je me base.
A l’ouverture de chaque cercle, je ressens une énergie puissante, une dimension spirituelle de l’être, entourée d’amour, de bienveillance et je me sens en sécurité.
Tout au long de cette année, grâce à ces gardiennes, j’ai commencé à être attentive aux messages que « tous les mondes » m’envoient (l’univers, la nature, les étoiles, les animaux, etc…).
J’ai pris conscience que nous faisons parti d’un tout, que tout est en interdépendance.
J’ai d’ailleurs ressenti à maintes reprises le soutien des gardiennes et je me suis laissée guidée.
Elles m’ont également appris que le pouvoir de me guérir, est en moi, et je les en remercie infiniment, car au crépuscule de ces rencontres, je suis sur le chemin de ma guérison.

Christine J’ai commencé le cercle des 13 mères originelles – enseignement de Jamie Sams – en janvier avec l’envie de me réconcilier avec ma partie féminine sans trop savoir ce que ça voulait dire et ce que j’en attendais vraiment. Je voulais prendre un temps pour moi, un temps d’intériorité pour me ressourcer. Durant cette année, j’ai trouvé bien plus que ça. Cette appartenance au cercle sacré des gardiennes reliant l’ici et maintenant à l’ancestral. La beauté de nos différences et surtout de nos reliances où j’ai rencontré de belles personnes, de belles âmes. J’ai appris que s’aimer, c’était surtout le premier pas qui conduit à aimer l’autre pour de vrai. Je ne suis plus la même personne, parce que j’ai grandi. J’ai grandi en amour, en compassion, j’ai grandi en écoute et en silence, j’ai grandi en compréhension : du tout, de l’autre ici, de l’autre ailleurs. J’ai appris que j’avais encore tant à apprendre. J’ai trouvé de la bienveillance, de l’amour, un espace de parole, d’écoute, de joie, de douceur, de reliance. C’était un plaisir de se retrouver tous les mois.  Merci à toi, Véronique de nous avoir partagé cet enseignement dans la bienveillance avec authenticité et cœur. Toujours souriante et accueillante dans ce lieu merveilleux qu’est l’espace Shanti.

Estelle Dans cet Enseignement où nous apprenons que chacun a sa Vérité, voici la mienne: dans ce cercle, je trouve une sororité qui m’enrichit par nos différences, une douceur, une chaleur et une bienveillance qui me ressource. De l’Amour, en fait. Je m’autorise à être pleinement moi-même; j’apprends à m’écouter; l’enseignement des gardiennes me nourrit d’une certaine forme de Sagesse qui m’élève et me transforme. Alors merci Véronique pou ta lumière bienveillante, pour les liens que tu tisses, pour le partage de tes connaissances spirituelles. Merci d’être sur mon chemin et de me donner la force de croire en moi et en mon potentiel créateur. merci de m’accompagner pour nourrir ma Foi. Merci d’être toi, tout simplement avec authenticité.

Pour cette rentrée, je suis heureuse de vous proposer des séances de méditations guidées tous les premiers jeudi du mois (à partir d’octobre) de 18h à 19h.

Quel bonheur d’ouvrir cet espace pour que vous puissiez tranquillement venir découvrir, apprendre et expérimenter la pratique de la MÉDITATION.

Laissez moi vous guider pour un voyage et une déconnexion d’1h où les thèmes travaillés cette année seront:

– le lâcher-prise du mental 🌱

– L’apaisement des émotions et du stress

– La confiance en soi ☀️

– La reconnexion à soi (notion d’amour inconditionnel) ♥️

– Le calme intérieur ✨

– Faire le plein d’énergie 🌳

– L’éveil de la conscience 🪷

INSCRIPTIONS : mathildelachaussee@gmail.com

Mme LACHAUSSÉE: 0695178323

Espace Shanti: 0673734591

LIEU: Salle « SHAMBALLA » à l’Espace SHANTI Les GARCEAUX 03000 COULANDON (à 10mn de MOULINS)

TARIFS: 12€ la séance

PROCHAINE SESSION : 01/12/22 – 05/01/23-02/02/23

Le Yoga au Quotidien: journée yoga 3 décembre 2022

animée par Chantal Goux, professeure diplômée à l’Espace Shanti Inscriptions: 06 74 66 43 30

80 € la journée

Matinée de 10h à 12h30 Mettre en place les  »5 A  »dans des postures simples Méditation en mouvement avec des phrases (enchainements)

Déjeuner de 13h à 14h en-cas-offert (fruits frais et secs, cakes, boissons)

Après-midi de 14h30 à 17h Postures de base et leurs respirations ciblées; Yoga nidra (relaxation profonde)

Une retraite entre femmes pour connecter à sa SAGESSE intérieure, animée par Stéphanie. Du vendredi 9 décembre 14h au dimanche 11 décembre 17h.

Ralentir, revenir dans le corps, le mouvement, ancrage, lien à la terre et aux éléments. Ecouter son intuition, se relier à soi, partager. 

Au programme : Cercles de femmes, introspection, rituels, cérémonie du Cacao, mouvement intuitif, sons, travail identitaire, chants, méditation en mouvement, relance au corps et à sa sagesse.
Plus d’infos : https://www.lesateliersdelalune.com/la-retraite-sagesse

Ateliers Crypte de Cristal ainsi que Voyage dans la Roue Médecine (dates à définir) proposés par Véronique

Si vous souhaitez recevoir une communication par mail, merci de nous contacter: veroniquecloitre@gmail.com)

Evènements passés

Toute l’équipe de l’Espace Shanti vous a concocté un superbe WE (17.18.19 juin) dédié au ressourcement et au mieux-être. C’est aussi l’occasion de nous rencontrer, découvrir le lieu, de nouvelles disciplines…Inscriptions sur place dès votre arrivée. Nous vous attendons nombreux dans la joie de l’échange et du partage…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 2.png

Les intervenants: Marie-Sophie Arditi(Crusine et magie des plantes)Michel Boursier (Réflexologie plantaire) Christine Chouzy (automassage, shinzu, massages) Véronique Cloitre (Roue médecine, soins et ateliers Féminin Sacré)Chantal Goux (Yoga-Méditation)Mathilde Lachaussée (Naturopathie-Méditation, chant et sons vibratoires) Anne Lamartine (Elixirs floraux et quantiques olfactifs, biorésonance)Esther Lazaro (Shiatsu-Qi Gong) Béatrice Robin (Movment of life, chant intuitif, sons vibratoires)Anne Rouault(Ancrage-nettoyage énergétique) Fabienne Gracia (Tirage oracle créé par Fafa en personne: l’oracle de l’âme enchantée + créations: baguettes et couronnes…)

Roulettes et Cie (Patricia et Françis) seront présents le samedi jusqu’à 15h + le dimanche et vous proposeront des encas, produits locaux, boissons bio…

Béatrice Robin exposera ses toiles et Estelle Goasguen , ses créations magiques… Et d’autres surprises…

Béatrice Robin et Véronique Cloitre sommes dans la Joie de vous partager l’annonce de notre prochain stage  »Le Sacre du Féminin », qui aura lieu le WE du 23 juillet , à l’Espace Shanti à Coulandon.03. 12 places max. Possibilité d’hébergement. Toutes les infos sur le visuel ci-dessous. « Nous t’invitons à venir célébrer la Femme que tu es dans la Puissance, l’Intelligence du Nous et la bienveillance du Groupe. C’est un moment pour s’éveiller, écouter, se connecter à la Vie et l’Univers à travers notre corps, des rituels, des chants et sons vibratoires, des initiations et des surprises! »
Béatrice et moi sommes dans une belle complémentarité et Synergie qui nous inspirent depuis plusieurs années et qui, je pense, ont permis l’accompagnement de nombreuses femmes, lors de nos stages précédents, dans la grâce des moments vécus et partagés. 🙏☀🌈🌠
Si vos agendas le permettent, si votre Coeur s’Ouvre à cette Invitation: Bienvenues !

STAGE COMPLET

Très chouette reportage de Marine Perresse sur des activités proposées à l’Espace Shanti. A écouter: le son vibratoire avec Béatrice Robin , la crusine avec Marie-Sophie Arditti, Le Yoga au Féminin avec Chantal Goux et les Moon Mothers et Gardiennes des 13 Lunes avec Véronique Cloitre https://rcf.fr/culture-et-societe/5-jours-en-auvergne

Pour célébrer le retour du Printemps et les énergies de Renaissance nous vous proposons une soirée sons et vibrations avec carillons, bols de cristal et tambours, chant intuitif et sacré animée par Béatrice Robin (voir sa présentation dans notre équipe de thérapeutes), ouverte à tous sur inscription Béatrice: 07 51 68 29 33 ou Véronique: 06 73 73 45 91/ veroniquecloitre@gmail.com

Participation 15 € 12 places dispos Pour tous

Pour honorer l’Energie du Féminin divin, à quelques jours du 8 mars, nous vous proposons une matinée, le 6 mars de 10 h à 12h30 . Soin de l’utérus par le son vibratoire et le chant , bénédiction et soin selon les enseignements de Miranda Gray, méditation collective. Avec Béarice Robin et Véronique Cloitre MOON MOTHERS®certifiées

Participation libre 12 places Pour toutes les femmes

Inscription Véronique: 06 73 73 45 91 ou veroniquecloitre@gmail.com

Soins individuels de reconnexion, libération, transmutation par le son vibratoire et le chant intuitif et sacré avec Béatrice Robin, à l’occasion de sa venue à l’Espace Shanti.

Participation 80 euros (1h 30 à 2h environ) 3 places dispos Pour tous

12 mars Stage  » Yoga au Féminin » avec Chantal Goux, professeure diplômée de l’EFY

de 10h à 17h

80 € Ouvert à tous 8 Places Inscriptions 06 74 66 43 30

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Janvier 2022 à décembre 2022 Cercle des 13 gardiennes de la Lune avec Véronique Cloitre ( Mise à jour: Complet )

Mitakuyé Oyasin ! Nous Sommes Toutes Reliées !
Cercles de Femmes autour de l’Enseignement des gardiennes des 13 Lunes avec Véronique Cloitre/Rani

Nous débuterons l’Enseignement en janvier et nous formerons un cercle, idéalement de 13 femmes. Nos rencontres (je fais le choix du présentiel) seront chaque mois, durant 13 lunes (calendrier joint), les samedis de 9h30 à 12h00 ou de 13h30 à 16h00 selon les disponibilités du plus grand nombre (horaires à aménager ensemble).

Mais alors tu te demandes, qu’est-ce que cet enseignement ?
Le Conseil des Anciennes des 13 Lunes s’est transmis de manière orale, de génération en génération, de femme à femme, par les femmes Sages de différentes traditions et clans amérindiens.

Jamie Sams, une Amérindienne sénéca (décédée aujourd’hui) nous a transcrit cet enseignement dans un magnifique livre Les 13 Mères Originelles, afin que des milliers de femmes dans le monde puissent avoir accès à cette Sagesse universelle qui n’appartient à aucune religion. Si cet enseignement nous est transmis par la voix des femmes Amérindiennes, il ne fait aucun doute que le féminin sacré est universel et a été honoré par toutes les cultures.

Cet enseignement est un parcours initiatique basé sur les valeurs du féminin afin de révéler ta vérité. C’est un chemin pour comprendre tes mondes intérieurs. Il te montre ta réalité, miroir dans ta vie, et comment tu peux modifier ton regard, tout en t’aidant à comprendre tes blessures (et de ce fait, les épreuves à surmonter) ; il réveille en toi la femme sacrée, inspirée, intuitive et créatrice. Tu retrouves confiance en toi et compréhension. Tu prends conscience alors de Qui Tu Es et réveille en toi tes dons innés pour créer ta Vie et avancer dans la meilleure direction pour toi. Tu redonnes sens à ta vie et deviens responsable de ta nouvelle Réalité.
S’engager sur la voie des 13 Gardiennes c’est s’engager envers soi et se réapproprier son pouvoir personnel en équilibrant le masculin et le féminin. C’est Oser Être et devenir la meilleure version de soi-même.Tu vas appartenir à un cercle sacré où naît la sororité et au sein duquel la Vérité personnelle de chacune peut s’exprimer dans un espace de respect, bienveillance et joie. Chacune apprendra de son chemin et de celui des autres. Nous apprendrons bien sûr à nous connaitre et nous faire confiance, à découvrir les résonances qui nous lient en profondeur et à aimer nos différences. Chaque Conseil sera un temps pour Soi.

Pourquoi je souhaite être gardienne d’un cercle ?
Depuis plus de de 7 années, j’anime des cercles de femmes Ici et Ailleurs et un ouvrage est à paraître prochainement en lien avec ces cercles. Lorsque j’ai écrit et publié en 2014 mon ouvrage Femmes du Monde, Mères du Nouveau Monde (édité chez Dangles), dédié au Féminin sacré j’avais contacté cette Énergie guérisseuse. Elle nous permet d’oser être simplement qui l’on est avec authenticité, tout en honorant notre Présence au Monde. Elle nous invite à la co-guérison afin de nous relever. Elle nous permet de célébrer et danser la vie ensemble.
J’ai été honorée de pouvoir rencontrer de nombreuses enseignantes, dont Lise Côté (pionnière du Féminin sacré), qui m’ont accompagnée sur la Voie. Jamie Sams a été également l’une d’elle lorsque j’ai découvert ses ouvrages, cités de nombreuses fois en référence dans mon livre. Cette année j’ai souhaité participer à un cercle et recevoir également l’Enseignement d’une consoeur, Yanaëlle.
Pendant la dernière lune de juin, la Gardienne m’a donné ce message : Transmets autour de toi !
C’est avec grande Joie que je réponds à son invitation…
Je vous transmettrai donc l’Enseignement des 13 Gardiennes que j’ai reçu et la lecture que j’en fait avec ma propre Expérience mais également je vous partagerai rituels, pratiques empiriques apprises lors de mes immersions dans le monde et dans mes formations. Nous pourrons explorer ensemble la Vie et notre reliance au Tout.
Pratiquement, nous accueillons à chaque nouvelle lune une Gardienne qui porte des qualités, des attributs et une couleur de l’arc-en-ciel afin de pouvoir s’approprier le sens de l’Enseignement pour incarner sa Vérité. Pendant un mois lunaire, nous invoquons son soutien, sa guidance pour nous aider à nous situer par rapport à son enseignement. Ces lois jalonnent un Chemin de Beauté et de compréhension ; elles nous invitent à se laisser transformer par elles, à mesure que nous les accueillons.
Nous découvrirons ensemble le contenu de ces lois universelles et je recommande d’ores et déjà d’ouvrir le livre, à chaque nouvelle lune au sein du cercle, afin d’en garder la surprise et de s’ouvrir à une compréhension plus vaste.
Les gardiennes nous invitent sur un chemin de guérison pour découvrir ou redécouvrir toutes les parties en nous ; elles nous accompagnent pour accueillir avec bienveillance celle que nous sommes afin d’unifier toutes nos facettes et être dans notre complétude.
Ainsi les gardiennes font de nous des guérisseuses guéries.
Les rencontres auront lieu un samedi par mois (au plus proche de la nouvelle lune) à l’Espace Shanti.

Les cercles ont lieu le samedi (horaires à déterminer ensemble) et le cycle est ouvert pour douze femmes. La contribution à chaque rencontre est de 30€. Je demande un engagement sur l’année, c’est à-dire être présente et régler chacune des treize rencontres qui auront lieu
jusqu’en décembre 2022. Soyez assurées que les Gardiennes aident toujours celles qui souhaitent se réunir donc faisons fi des incertitudes et engageons-nous avec joie et foi.
Les dates : (en tenant compte des noeuds lunaires)
8 janvier, 5 février, 5 mars, 2 et 30 avril, 4 juin, 2 et 30 juillet, 27 août, 01 et 29 octobre, 26 novembre et pour notre cercle de clôture : 23 décembre en soirée (possibilité de dormir sur place).
En cas d’impossibilité d’être présente pour un cercle, l’enseignement vous sera communiqué par document. Il est nécessaire d’être présente à l‘ouverture du cercle en janvier et à la clôture.


Merci de me contacter par mail (veroniquecloitre@gmail.com) ou par sms (0673734591 je rappellerai chacune) pour toute question et pour votre inscription (le plus tôt possible afin de valider votre Présence) si cette invitation vibre déjà en vous. Je vous donnerai alors plus amples détails. Vous pouvez aussi partager cette invitation à des amies que vous souhaiteriez avec Nous.

Je suis déjà dans la joie de ce cercle qui viendra ancrer ici un beau tissage de femmes comme Je l’ai souvent expérimenté. Chacune de vous viendra guérir et transmuter ce qu’elle peut et aidera par sa présence les autres, sur leur chemin.
Merci à vous
Merci aux Gardiennes d’accompagner si joliment nos pas.